header banner
Default

Bitcoin : un marché potentiel de 15 000 milliards de dollars?


Bitcoin To Pluton ? Les prévisions sur l’avenir de Bitcoin (BTC) se suivent, mais ne se ressemblent pas toutes. Si prédire un bitcoin à 100 000 dollars est effectivement devenu – pour ainsi dire – « un classique », d’autres voient encore le BTC s’écrouler malgré son énorme potentiel. Certains autres sont également très (très) enthousiastes pour le roi des cryptos. C’est le cas d’Anthony Scaramucci, fondateur du fonds SkyBridge Capital.

Un bitcoin qui monterait à 700 000, voire 800 000 dollars ?

Certains n’y vont pas avec le dos de la cuillère quand il s’agit de prédire le futur de Bitcoin. Et si quelques-uns osent encore prophétiser la Mort de la reine des cryptomonnaies, Anthony Scaramucci est, de son côté, très (excessivement ?) optimiste.

Dans un récent entretien donné à la chaîne YouTube OPTO Invest in Innovation, le fondateur de SkyBridge Capital donne son point de vue sur l’avenir de la monnaie. Et autant dire que Bitcoin y tient une très grande place à ses yeux. En effet, alors que la valorisation totale actuelle des bitcoins oscille autour des 540 milliards de dollars, Anthony Scaramucci la voit multiplier 30 fois dans le futur.

« [Bitcoin] devient une réserve de valeur pour les gens qui, à bien des égards, a plus de valeur que l’or. Je crois que [son adoption] est en train de se produire et je pense que Bitcoin pourrait facilement devenir un actif [valorisé] à 15 000 milliards de dollars. »

Bitcoin

>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<

L’invention de Satoshi Nakamoto « va accélérer » la dédollarisation du monde

Anthony Scaramucci, qui a également été directeur de la communication de la Maison-Blanche sous la présidence de Donald Trump, pense comme le Fonds Monétaire International (FMI) que Bitcoin pourrait faciliter la fin de l’hégémonie du dollar US sur le monde.

« Il pourrait se produire des choses bizarres où l’on verrait des nations hostiles aux États-Unis échanger des bitcoins ou des valeurs libellées en or, loin du dollar américain, en raison de la façon dont les États-Unis ont utilisé le dollar pour imposer leur volonté géopolitique à d’autres pays. »

Et Anthony Scaramucci perçoit également le crypto-actif comme une protection contre l’inflation des monnaies fiduciaires des États depuis longtemps. Toutes ces raisons et sa vision de l’avenir de Bitcoin expliquent pourquoi l’homme d’affaires dit fièrement lors de son entretien « nous possédons beaucoup de BTC ici », dans le fonds SkyBridge.

Vous voulez aussi faire des réserves en Bitcoin, mais sans y laisser votre chemise ? Profitez des avantages d’une plateforme de renom ! Inscrivez-vous sur Swissborg  Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).

Photo-didentite%CC%81

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Sources


Article information

Author: Eric Gentry

Last Updated: 1697927641

Views: 985

Rating: 4.6 / 5 (54 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Eric Gentry

Birthday: 2011-09-25

Address: USCGC Valentine, FPO AE 94276

Phone: +4386558527471160

Job: Article Writer

Hobby: Dancing, Scuba Diving, Gardening, Knitting, Video Editing, Animation, Billiards

Introduction: My name is Eric Gentry, I am a Determined, irreplaceable, Colorful, clever, Precious, expert, Open person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.